Rechercher
  • Didier Nicolas

"Réharmonisation" énergétique de Couple (c)

Chaque être humain, chaque animal, chaque plante … chaque organisme, vivant sur cette Terre, émet des vibrations…

Observons par exemple le muscle d’un bras humain au microscope, il est composé d’un ensemble de cellules qui assurent la même fonction formant un tissu (musculaire dans ce cas).

Chaque cellule de ce tissu est elle-même composée de molécules qui à leur tour sont composées d’atomes.

Chaque atome est lui-même composé d’un noyau (protons et neutrons) autour duquel vibre le cortège d’électrons.

Donc, à l’échelle microscopique, nous pouvons aisément concevoir que chaque être humain vibre (étant composé exclusivement d’atomes).

La somme de toutes ces vibrations atomiques donne naissance à une vibration globale propre à chaque organisme vivant.

Lors d’un soin Reiki de Réharmonisation de Couple, je propose, dans un premier temps de rééquilibrer énergétiquement la première personne.

Comme lors d’un soin Reiki classique, le Consultant est confortablement allongé, habillé (sans chaussures, bijoux, ni ceinture) sur une table de soin et j'appose mes mains sur différents points du corps du Consultant (ou à quelques cm au-dessus) points qui correspondent généralement aux 7 principaux Chakras. Je sers juste de canal entre l’Energie Universelle et le Consultant et je peux ainsi rééquilibrer ses différents centres énergétiques.

Chaque position des mains est maintenue entre 3 et 5 mn.

Ce soin général dure environ 1/2 d’heure.

J'agis sur la personne comme pour un instrument de musique.

En effet, personnellement je compare le corps humain à un instrument de musique qui en vibrant émet un son.

Le fait d’équilibrer énergétiquement le Consultant, peut-être comparer au fait d’accorder une guitare par exemple … Chaque centre énergétique correspondant à une corde.

A la fin du traitement, la première personne est « Juste » au même titre qu’un instrument qui est accordé.

Puis, dans la foulée, je rééquilibre énergétiquement la seconde personne du couple de la même façon que la première.

Une fois le couple rééquilibré énergétiquement de façon individuelle. Comme pour deux instruments de musique que l’on voudrait faire jouer ensemble, il faut les harmoniser.

- La Réharmonisation de Couple :

Les deux Consultants, sont toujours confortablement allongés et je vais maintenant placer mes mains sur les 7 chakras principaux, l’un après l’autre, sur les deux personnes en même temps.

Chaque position des mains est maintenue entre 3 et 5 mn.

La réharmonisation dure environ une ½ heure.

Par cette opération, je vais réharmoniser les deux personnes entre elles, comme le ferai un musicien pour accorder deux instruments de musique qui devraient jouer une pièce musicale ensemble.

Attention, qui dit harmonisation ne dit pas forcement la même note.

Dans ce soin, je laisse vibrer chacune des deux personnes à sa propre fréquence et la réharmonisation va juste leur faire trouver ou retrouver une harmonique avec leur fréquence propre.

Le fait que chaque être humain vibre en permanence, du fait de cette « vibration atomique global », explique à mon sens le ressenti que l’on a au premier contact avec une personne (les fameux atomes crochus).

Si les deux personnes ont des vibrations faisant partie de la même harmonique, le courant va passer tout de suite entre ces deux personnes.

Si au contraire, leurs vibrations respectives ne font pas partie d’un même accord … elles ne seront pas attirées naturellement et le contact ne sera pas de la même qualité …

Mais comme nos vibrations propres bougent également à chaque instant en fonction d’une multitude de critères (état de santé, stress, humeur, comportement global…), deux personnes qui vibraient harmonieusement à un instant « t » peuvent tout à fait se désaccorder.

Une vie de couple harmonieuse ne serait en fin de compte qu’un perpétuel jeu d’équilibrage de fréquences (les compromis) entre les deux composantes.

Le soin de Réharmonisation de Couple que je propose permet, aux couples de ne pas trop « s’éloigner » au niveau fréquence personnelle de leur conjoint et ainsi, tout en passant un très agréable moment de relaxation,

de pouvoir continuer de jouer ensemble et dans un bel accord, l’œuvre de leur vie commune.

5 vues0 commentaire