Rechercher
  • Didier Nicolas

La Santé

La Santé est définie par l'Organisation Mondiale de la Santé comme un état complet de bien-être physique, mental et social.

La société actuelle et la vie au quotidien sont aujourd’hui devenues tellement anxiogènes que nous sommes dans l’attente du bonheur, de la sérénité et de la paix intérieure. Ces thèmes n’ont jamais été aussi présents dans les conversations de chacun d’entre nous et pourtant, il n’a jamais paru aussi compliqué d’atteindre ces objectifs.

On a juste tendance à oublier l’essentiel.

En effet, à cause d'une multitude de facteurs externes (système d'éducation occidental, attraction du monde matériel actuel, société de consommation…), nous attendons également que ce bonheur, cette sérénité, que cette paix intérieure, vienne de l’extérieur…

Nous sommes devenus dépendants de l'influence des énergies extérieures à nous-même et nous nous éloignons de plus en plus de notre bien-être intérieur, de nos propres ressentis et de notre volonté profonde.

Vivant en disharmonie entre notre vie extérieure et notre moi intérieur, il en découle différentes problématiques :

● dans notre quotidien : travail, finance, logement …,

● dans notre corps : maladie, surpoids, douleur, fatigue, stress …,

● au niveau de nos émotions et notre psychisme : angoisse, dépression, excès ou absence d'émotion, mal être physique, trouble psychique, problème identitaire…

● dans notre dimension spirituelle : lien avec les ancêtres, karmique…


Il n’y a pas si longtemps on se confiait à un ou une ami(e) lorsque quelque chose n’allait pas, lorsqu’on avait de la peine, des difficultés et qu’on ne savait pas comment s’en sortir.

L’ami(e) nous écoutait, nous posait des questions pour mieux comprendre ce que nous vivions, pour nous aider et tout naturellement cela permettait de voir plus clair dans la situation et même trouver des solutions auxquelles nous n’avions pas pensé.

Le fait de parler soulage la personne qui a une souffrance, d’une certaine façon la libère. Trouver la bonne oreille pour nous écouter n’est pas évident. De nos jours et malgré l‘omniprésence dans nos vies des « réseaux sociaux », les gens ont moins de temps à consacrer aux autres. Alors ils gardent en dedans leurs souffrances parfois jusqu’à la maladie. Parler est pourtant très libérateur !


Je vous propose de vous accompagner. Mon accompagnement est unique en fonction de chaque personne, unique elle-aussi.

Il se fait à partir de votre situation Ici et Maintenant pour aller vers ce que vous voulez dans votre vie. Il a pour objectif de :

● vous permettre de prendre votre vie, votre présent et votre futur en main

● vous accompagner dans une situation de changement, une période de crise et/ou une étape d’évolution

● vous permettre d’être bien dans votre vie, votre corps et vos relations (affectives, professionnelles…)


Grâce à plus de 20 ans de pratique dans les arts énergétiques (Taï-Chi-Chuan, Chi-Gong, Aïkido), j’ai pu acquérir, entre autres, un certain savoir-faire dans le domaine du « lâcher prise » et sur les bienfaits de la respiration, sur notre santé.

Cette expérience a été complétée par un cursus en Reiki Usui (Technique Japonaise d’harmonisation énergétique) ainsi que par une formation en Hypnose Thérapeutique Ericksonienne.

De nature patient, ayant une grande capacité d’écoute et mue par une certaine empathie, vous pourrez compter sur ma discrétion ainsi que sur ma bonne humeur pour qu’ensemble nous retrouvions le chemin de votre mieux-être.


4 vues0 commentaire